Jeudi 12 Avril – Formation des groupes locaux

Diffusons la monnaie locale à Paris !

Une rencontre pour tout comprendre du fonctionnement de la Pêche, monnaie locale francilienne. Venez constituer des groupes dans chaque arrondissement pour diffuser la monnaie locale partout près de chez vous !
Rendez-vous jeudi 12 Avril à 19h à la Maison des Acteurs du Paris durable, 21 rue des Blancs manteaux, 75004 Paris

Découvrir la monnaie locale francilienne, la Pêche

Si vous souhaitez participer, merci de nous prévenir en remplissant ce petit formulaire d’inscription : moppa.typeform.com/to/b2Xjof – vous pouvez aussi rejoindre l’événement Facebook (ici).

Une monnaie locale est un formidable outil pour stimuler les échanges locaux, créer du lien social, et favoriser les entreprises ayant des pratiques soutenables. Son principe est simple : la monnaie locale est utilisée par des particuliers, entreprises, associations et institutions, qui adhèrent à l’association gestionnaire, en s’engageant à respecter une charte de valeurs éthiques, écologiques et solidaires. La monnaie circule entre les acteurs locaux, sans être captée par les multinationales ou les marchés financiers. Payer ses achats en monnaie locale, c’est donc un geste simple pour favoriser une économie plus soutenable.

À partir du 12 mai 2018, la Pêche arrive à Paris ! Elle circule actuellement à Montreuil et dans d’autres villes à l’est de Paris, ainsi que dans quelques commerces parisiens. Une Monnaie pour Paris s’est associée à la Pêche en créant avec elle la fédération REVES, pour diffuser la monnaie locale francilienne à Paris.

Devenez ambassadeurs et ambassadrices de la monnaie locale !

Plus la monnaie locale circule, plus elle est efficace pour relocaliser l’activité et accélérer la transition ! Nous vous proposons de venir découvrir son fonctionnement et tous les arguments pour en parler autour de vous, à vos proches et aux commerçant-es de votre quartier.

Nous vous proposerons de se regrouper par groupes locaux d’arrondissements (avec un·e responsable pour chacun) et donnerons une formation pour que chacun·e puisse participer au développement du réseau à son échelle.

Déroulement de la soirée :

  • 19h : accueil
  • 19h30 : présentation et échanges sur le fonctionnement de la Pêche à Paris
  • 20h : discussion avec les bénévoles par arrondissement près de chez vous, constitution de groupes locaux par arrondissement, désignation de responsables locaux
  • 20h30 : présentation des outils et de la carte du réseau, formation à la prospection auprès des commerces de quartier
  • 21h : Pot convivial en auberge espagnole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s