Assemblée générale du 24 Mars 2018

L’Assemblée générale des adhérent·e·s d’Une Monnaie pour Paris ! (MoPPa) se tiendra le samedi 24 Mars après-midi à la Mairie du 2ème arrondissement. L’AG est le lieu de la démocratie interne, où l’ensemble des membres peut prendre part aux décisions. Il faut régulièrement une vision et une action plus collectives que celles de la seule équipe dirigeante : nous avons besoin de vous !

Cette année est celle de la réalisation de plus de deux années de travail.
Le compte à rebours est lancé ! Si vous l’approuvez, le lancement de la monnaie locale francilienne à Paris se fera le samedi 12 Mai, dans 77 jours.
Nous aurons des décisions importantes à prendre ensemble, notamment le lancement de la Fédération REVES (Réseau pour une Économie Volontaire Éthique et Solidaire) qui rassemblera Une Monnaie pour Paris !, La Pêche monnaie locale et d’autres territoires pour développer une monnaie locale complémentaire et citoyenne commune à l’Île-de-France.

Réservez votre après-midi du samedi 24 Mars, l’AG devant avoir lieu de 14h30 à 17h30, avec un accueil à 14h pour vérifier cotisations et procurations.

Inscription à l’Assemblée générale

Événement Facebook de l’AG

Ordre du jour :

14h30-17h30 : Assemblée générale ordinaire
– Présentation du bilan 2017 et de l’avancée du projet, vote du bilan moral
– Présentation du bilan financier 2017, vote du quitus financier
– Présentation et échanges autour du programme et du budget pour 2018
– Vote sur le lancement de la fédération francilienne développant la Pêche
– Vote sur l’utilisation des 3% de reconversion
– Vote du budget 2018
– Présentation du projet de changement des statuts, amendements, vote
– Candidatures au bureau de l’association et vote
– Appel à contribution et présentation de l’équipe de coordination

N.B. Les candidatures et documents soumis au vote seront transmis deux semaines avant l’AG. Bien entendu il vous est et sera possible de proposer des amendements (pour les statuts notamment). Vous pouvez également nous adresser des questions que vous souhaiteriez voir éclaircies à l’AG.

Pour participer et voter :

Pour participer, il faut être à jour de cotisation. Si vous n’avez pas pu adhérer avant, il est possible de le faire à l’AG (mais arrivez un peu en avance). L’adhésion est à prix libre avec un minimum de 10€.
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez rédiger une procuration (modèle ici) et la donner à la personne de votre choix ou nous contacter si vous ne savez pas à qui la donner (attention chaque adhérent·e ne peut en porter qu’une).Pour adhérer ou réadhérer, vous pouvez payer votre cotisation en ligne :
NB : l’adhésion est une obligation légale pour utiliser la monnaie locale

J’ADHÈRE !

Pour candidater et s’investir :

Si vous souhaitez faire partie du bureau (responsables permanent·e·s) ou de l’équipe de coordination (celleux qui s’investissent régulièrement dans l’organisation et l’animation de nos activités) : vous êtes bienvenu·e !
Pour cela :
– prenez contact avec l’équipe actuelle ou venez à un de nos prochains rendez-vous afin d’échanger sur la coordination et la transmission.

Suivez les prochains événement sur notre calendrier.

À très bientôt !
— l’équipe d’Une Monnaie pour Paris !