Participez à l’avenir de la monnaie locale !

ag-moppa-4-mars-2017

L’Assemblée générale ordinaire annuelle est le lieu de la démocratie interne de l’association, où l’ensemble des personnes la constituant peuvent prendre part aux décisions concernant son avenir, ses statuts, son bureau et sa coordination. Les plénières de co-construction vont devenir un rendez-vous régulier pour les adhérent·e·s, les professionnel·le·s, les associations, les entreprises et les élu·e·s afin de construire progressivement les pans les plus importants du projet qui nécessitent une vision plus collective que celle de la seule équipe dirigeante.

L’Assemblée générale des adhérent·e·s d’Une Monnaie pour Paris ! (MoPPa) se tiendra le samedi 4 mars après-midi. Nous vous accueillerons dans les locaux de Mix’Âges, 112 rue Brancion, 75015 Paris (métro Porte de Vanves // tram Brancion), comme pour notre week-end Camp d’Automne.

Rendez-vous à partir de 12h pour un accueil et déjeuner convivial, pour celleux qui veulent, et sinon à 13h (début de l’AG à 13h30 précisement).

[ INSCRIPTION À L’AG ] – [ Événement Facebook ]

ORDRE DU JOUR

13h30-15h30 : Assemblée générale ordinaire 2017

• Présentation du bilan 2016 et de l’avancée du projet
  • Présentation et échanges autour du planning pour 2017
  • Présentation du projet de changement des statuts, amendements, votes
  • Candidatures au bureau de l’association et vote
  • Candidatures à l’équipe de coordination et vote

16h-18h : Assemblée plénière de co-construction

Travail collectif sur la charte et la gouvernance de notre projet de monnaie locale, auquel peuvent participer tou·te·s les adhérent·e·s

N.B. Les candidatures et documents soumis au vote seront transmis deux semaines avant l’AG aux adresses courriel que vous aurez renseignées. Bien entendu il sera possible de proposer des amendements (pour les statuts notamment).

POUR PARTICIPER & POUR VOTER

Pour participer, il faut être à jour de cotisation. Si vous n’avez pas pu adhérer avant, il est possible de le faire à l’AG (mais arrivez un peu en avance). L’adhésion est à prix libre avec un minimum de 10€.

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez rédiger une procuration (modèle ici) et la donner à la personne de votre choix ou nous contacter si vous ne savez pas à qui la donner (attention chaque adhérent·e ne peut porter qu’une procuration).
Il devrait être possible de suivre en visioconférence.

POUR CANDIDATER & S’INVESTIR

Si vous souhaitez faire partie du bureau (responsables permanent·e·s) ou de l’équipe de coordination (celleux s’investissent régulièrement dans l’organisation et l’animation de nos activités) : tout·e adhérent·e peut se présenter bien sûr !
Pour cela :
– préparer quelques mots pour vous présenter à l’AG ainsi qu’une lettre présentant votre candidature, à envoyer à moppa-orga@framalistes.org avant le samedi 18 février (de cette manière nous pourrons envoyer tous les documents pour l’AG d’un coup)
– prendre contact avec l’équipe actuelle ou venir si possible à un de nos prochains rendez-vous afin d’échanger sur la coordination et la transmission 😉

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

• Aprèm’ de travail (ouvert à tout.es les bénévoles) : samedi 4 février de 14h à 18h, 69 rue Fondary (15e)
  • Réunion Pôle MONNAIE : lundi 13 févirer à 19h30 au Bar les Cent Kilos
  • Réunion équipe de coordination : mardi 21 février à 19h30
  • MoPPa-Bar le mardi 28 février à 19h30 (soirée conviviale pour les bénévoles et présentation de l’asso pour les nouveaux-elles) au Pub O’Brothers, 13 rue Grégoire de Tours, 6e arrondissement [Inscription ici] & [Événement Facebook]

À très vite ! — l’équipe d’Une monnaie pour Paris !