Pour donner une nouvelle ampleur au projet, lors du week-end du 10-11 décembre, les bénévoles de MoPPa ont pu suivre une formation sur les projets de monnaie locale avec le Mouvement SOL.

IMG_1424 2.jpg

Ce premier week-end de formation s’est ouvert par une projection-débat le 9 décembre au SUPER-Café (20e) autour du film « Le Sol-Violette, l’éclosion d’une monnaie » qui retrace les débuts de la monnaie locale toulousaine.

Le samedi et le dimanche, les bénévoles ont suivi un programme intensif dans les locaux de la Fabrik Coopérative (19e) pour comprendre l’histoire et l’intérêt des monnaies locales, identifier les étapes du projet et les écueils à éviter, affiner nos méthodes d’intelligence collective… et partager notre motivation et notre enthousiasme ! Cela nous a également permis d’étoffer l’équipe de coordination du projet.

IMG_1525 2.jpg

Cette formation était proposée par le Mouvement Sol, qui milite pour l’appropriation citoyenne de la monnaie et accompagne les projets de monnaie locale. Nous remercions spécialement Andrea Caro, salariée du mouvement Sol, qui a animé ces deux jours de travail avec brio et dynamisme !

Si ce type de formation vous intéresse, nous comptons en proposer dans le courant de l’année 2017. Nous pouvons tou-te-s devenir ambassadeurs et ambassadrices des monnaies locales et complémentaires et du projet parisien !

N’hésitez pas à vous abonner à notre infolettre et à votre canal préféré pour être au courant des prochaines formations et rencontres
=> Infolettre Une monnaie pour Paris => contacts

Par Alice Colsaet

IMG_1561 2.jpg