RENCONTRE (D’IN)FORMATION POUR LES FUTUR-E-S BÉNÉVOLES

rencontre-accueil-volontaires-bis

Liens : > Formulaire d’inscription < & > Événement Facebook <

Comme vous le savez, l’association « Une monnaie pour Paris ! » a vu le jour en mai dernier dans l’optique de lancer une monnaie locale sur Paris à l’horizon 2017/2018 afin d’accélérer la transition du territoire (cf. détails sur les modalités et finalités du projet ci-dessous). Un projet complexe qui ne pourra voir le jour qu’avec votre participation… De fait, nous avons besoin de toutes les énergies, idées et compétences disponibles pour faire de ce projet une réussite collective ! Voilà pourquoi nous convions toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans l’aventure (ou juste nous donner un coup de main plus ponctuel) à une rencontre d’information et de formation qui aura lieu mardi prochain. Ce sera l’occasion pour nous de présenter le projet, d’échanger sur les envies et compétences de chacun-e et d’organiser toutes ces énergies !

  • Pour qui ? Toutes les personnes intéressées et désireuses de s’impliquer (de près ou de loin) dans le projet.
  • Quand ? Mardi 20 septembre de 19h à 20h30.
  • Où ? A la Maison des Initiatives Étudiantes, au 76 bis rue de Rennes dans le 6e arrondissement (M° St Sulpice, ligne 4 // Sèvre-Babylone, lignes 10 et 12).

Attention ! Pour participer, vous devez confirmer votre venue en vous inscrivant sur le formulaire -> https://umpp.typeform.com/to/erU5mq

Vous pouvez rejoindre l’événement Facebook pour avoir une notification rapide au cas où et échanger avec les participant-e-s : www.facebook.com/events/332368637096424/

En cas de question/problème, contactez Alice (06 52 51 33 68) ou Théophile (06 30 15 80 40) ou envoyez un courriel à association@unemonnaiepourparis.org (préférez le téléphone en cas d’urgence).

Retour sur le projet de monnaie locale complémentaire et citoyenne parisienne :

Créée en mai 2016 après un lancement du projet en janvier, notre association a pour vocation de défendre une économie plus locale, écologique et solidaire. La création d’une monnaie locale à Paris peut être un formidable vecteur de transition pour soutenir les petits commerces, l’artisanat et la production locale, créer du lien social, inciter à l’adoption de pratiques plus écologiques, réduire les transports, lutter contre la spéculation, les délocalisations et l’accaparement des richesses.

Notre objectif ? Commencer l’aventure par une expérimentation sur plusieurs arrondissements de l’Est parisien, en co-construisant ce projet avec les citoyen-ne-s, les commerçant-e-s, les associations, ainsi que les initiatives existantes sur les monnaies locales en Île-de-France comme le Groupe de réflexion pour une monnaie dans l’Est parisien ou la monnaie La Pêche déjà présente à Montreuil.

À très vite !

Le Bureau d’Une monnaie pour Paris !rencontre-accueil-volontaires-bis

Si vous souhaitez nous adresser un message, vous avez le choix entre notre page Facebook, notre courriel association@unemonnaiepourparis.org ou ce formulaire de contact :